L'un des principaux facteurs à prendre en compte avant d'acheter une nouvelle imprimante est de choisir le bon type d'encre ou de toner. Selon la cartouche que vous choisissez, le coût d'impression peut augmenter. Avec un tel choix disponible, sans parler du jargon technique, des numéros de série et des modèles, le choix peut être vraiment difficile.
Quelle est la meilleure imprimante par rapport au coût de l'encre ? Qu'est-ce qu'un tonique ? Quelle encre dois-je utiliser ? Pourquoi l'encre est-elle si chère ? Si vous vous posez ces questions, notre guide sur les différents types d'encres et toners disponibles vous aidera à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.
La principale différence entre les deux est le matériau dont ils sont faits : l'encre est liquide et est utilisée dans les imprimantes à jet d'encre, tandis que le toner est en poudre et est utilisé dans les imprimantes laser. Les deux sont utilisés pour imprimer des documents et des photos, mais avec des méthodes différentes.
Dans l'impression à l'encre, la cartouche d'encre est l'unité remplaçable qui contient l'encre utilisée pour transférer les images et le texte sur le papier. Pour ce faire, vous chargez la cartouche d'encre sur la tête. L'encre liquide est stockée dans un compartiment hermétiquement fermé entre eux, recouvert de petites buses d'encre. La tête se déplace d'avant en arrière sur la page lorsque les buses libèrent de l'encre pour créer une image.
Le rendement d'une cartouche d'encre correspond au nombre de pages que vous pouvez imprimer avant de devoir remplacer ou recharger la cartouche. Toutes les cartouches d'encre sont testées par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), qui surveille les niveaux de consommation : trois motifs sont imprimés en continu avec trois imprimantes jusqu'à épuisement des cartouches. Plus le rendement est élevé, plus le nombre de pages sera élevé d’où notre site cartouches tinkco avec des encres aux meilleurs prix. Cependant, les cartouches d'encre ont tendance à être plus chères.
Également connue sous le nom de toner laser, cette cartouche ingénieuse transfère la poudre de toner, sous la forme d'un mélange fin et sec, sur la page, à l'aide de décharges électriques. Ces téléchargements sont utilisés pour imprimer des images et du texte sur des points particuliers de la page. Les particules électriques fondent ensuite sur la page à travers des rouleaux chauffés qui forment des impressions bien définies.