La cuisine halal passe dans la marmite de tout le monde

La cuisine halal n’est pas si différente des autres, sauf que le nom halal nous évoque une culture qui ne s’accorde pas vraiment à notre pensée, du coup, la cuisine halal passe à la dernière liste du menu, et pourtant, c’est un univers qui mérite de visiter.

En quoi l’étiquette halal est-elle si différente ?

Le halal est un précepte religieux musulmane, avec des rituels à respecter et une croyance à honorer lors de l’abattage des animaux surtout. Dans la gastronomie halal, il y a d’abord le plaisir de manger, cette liberté de manger qui ne se limite pas aux éventuels effets secondaires de la viande, puisqu’elle est saignée. Médicalement, cette viande halal ne dispose plus de sang une fois à table. Ce qui signifie que même si on en mange une quantité excessive, la viande a été bien préparée pour produire du bon cholestérol. Ce panier gourmand halal est donc un vrai régal en famille pour les fêtes. 

La place de la gastronomie halal

Quand on mange halal, on sent le vrai goût de la viande, puisqu’elle est pure et sans artifices. Cela n’a rien à voir avec la religion, il s’agit de la qualité du produit. Cette belle qualité des viandes mélangées avec des produits du terroir donne tout simplement un goût majestueux aux plats. Et c’est avec des produits de bonne qualité que l’on arrive à réaliser une excellente recette, c’est ce qui fait ravir les gourmets à table. Avec les recettes halal, on peut se libérer à utiliser toute sorte d’ingrédients et on n’hésite pas à mettre une touche aromatique par des épices. On obtient alors une assiette colorée avec seulement de bons ingrédients. L’étiquette halal a juste mis les plats français sur une gamme plus précise qu’auparavant. C’est une spécificité à la haute gamme de la cuisine française qui va surprendre les amoureux des bons plats.

Enfin, pour ce noël qui vient à grands pas, essayez de cuisiner halal avec seulement des garnitures bien sélectionnées.

 

 

Up-to-date posts

restauratie-expert.eu